Jean Pierre MAGGI – Le BLOG

Soutien à l’association « En marche pour Clara »

Vendredi 16 septembre, j’ai assisté au spectacle de variété, « En marche pour Clara« , avec Jo Salvi et ses amis artistes, en présence notamment d’Yves Vidal, le Maire de Grans. C’était un beau spectacle et je félicite chaudement les bénévoles pour leur investissement et leur motivation.

J’étais présent à cette soirée à double titre. La première étant ma volonté de prendre part au maximum aux animations de ma circonscription et la seconde, mon choix de soutenir l’association « En marche pour Clara », avec une partie de ma réserve parlementaire.

En effet, Clara est une petite fille polyhandicapée, touchée par une maladie génétique, qui rencontre des difficultés notamment pour se déplacer et parler. Elle est suivie par un centre spécialisé en semi-internat à Aix-en-Provence. Depuis 3 ans, elle se rend chaque été à Barcelone afin de suivre la méthode Essentis. Cette dernière est basée sur de la rééducation intensive, de l’ostéopathie, de l’acupuncture… Ses parents se sont rapidement aperçus des progrès de Clara, l’enfant commençait à se déplacer, à tenter de parler par la gestuelle, des progrès au niveau moteur et psychologique indéniables.

Cette thérapie un peu différente a malheureusement un coût élevé, que la famille de Clara ne peut supporter seule. Elle a donc décidé de créer l’association « En marche pour Clara », afin de pouvoir recevoir des dons et subventionner les futures thérapies de Clara.

Pour ma part, cette histoire m’a touché : Clara qui s’éveille enfin grâce à cette thérapie, le courage de cette famille qui se mobilise pour le bien-être et le futur de leur enfant. L’année dernière déjà, j’ai participé au financement de l’opération du petit Lucas, en donnant une partie de ma réserve parlementaire à l’association, « Une Oreille pour Lucas ». Il me semble important de pouvoir également soutenir des familles en grande difficulté du fait de la maladie ou du handicap de leurs enfants, comme Lucas ou Clara.

J’ai donc décidé de m’engager auprès de Clara :

  • D’une part, l’association recevra une subvention de 4 000€ sur ma prochaine réserve parlementaire.
  • D’autre part, j’ai contacté Jo Salvi dont je connais depuis de nombreuses années et je lui ai parlé de Clara. Il a fait un travail exceptionnel et mobilisé toutes les énergies pour le petit Lucas, mais également pour bien d’autres causes.

Jo et son grand cœur a immédiatement pris contact avec la famille de Clara et le spectacle du 16 septembre est né. C’est très certainement le début des actions pour Clara car une autre association s’est déjà manifestée pour organiser un spectacle en décembre.

Découvrez les photos de la soirée sur ma page Facebook.

Laisser un commentaire