Jean Pierre MAGGI – Le BLOG

Réserve parlementaire 2016 du Député Jean-Pierre Maggi

Comme le prévoit la loi, l’utilisation de la réserve parlementaire des députés a été publiée le 28 février sur le site de l’Assemblée Nationale. Soucieux de respecter la plus grande transparence possible dans mes actions parlementaires, je tiens à informer mes concitoyens, comme chaque année, de l’attribution de ma réserve parlementaire en la publiant sur mon blog.

Chaque député dispose de 130.000 euros annuels, qui lui permettent de financer des projets de collectivités locales ou bien de soutenir des associations, essentiellement dans la mise en oeuvre de leurs projets.

Pour ma part, je ne finance que des associations car je considère que pour les communes de notre circonscription, des subventions de quelques milliers d’euros représenteraient une goutte d’eau dans leurs budgets d’investissement. Ces sommes sont, par contre, en mesure d’aider véritablement les associations.

Pour distribuer la réserve parlementaire de l’année 2016, j’ai opéré une répartition entre les associations des trois cantons de notre circonscription, dans les domaines du sport, de la culture, de la jeunesse, du social, de la préservation de l’environnement, avec comme priorité, le financement de projets innovants ou favorisant le vivre ensemble. J’ai également privilégié les associations non bénéficiaires l’année dernière.

En attendant, voici la liste des associations qui ont bénéficié en 2016 de subventions au titre de la réserve parlementaire : cliquez sur le lien pour pouvoir le lire correctement.

Laisser un commentaire