Jean Pierre MAGGI – Le BLOG

Mon positionnement en tant que parlementaire

Je tiens à rectifier un certain nombre d’informations publiées dans la presse ces derniers jours, visant mon positionnement en tant que parlementaire.

Si j’ai bien l’intention de quitter le groupe socialiste et si j’ai décidé de donner ma contribution financière au PRG (Parti Radical de Gauche), sans y adhérer toutefois, je n’ai envoyé aucun courrier à M. Claude BARTOLONE, Président de l’Assemblée nationale, ni à M. Bruno LE ROUX, Président du Groupe Socialiste de l’Assemblée nationale.

De telles déclarations sont préjudiciables, elles véhiculent des informations fausses ou tronquées, qui touchent des personnes non concernées.

J’ai pris la décision de quitter le groupe socialiste afin de marquer ma désapprobation vis-à-vis de la Réforme Territoriale et la création de la Métropole Aix-Marseille. Elle est personnelle, et elle est liée à ma conviction profonde que nous devons travailler à la construction d’une future Métropole bâtie par les élus locaux et non imposée par le gouvernement, sans aucune garantie, ni simulations préalables.

J’ai l’intention de quitter le groupe socialiste physiquement, mais non idéologiquement. Je reste un élu de gauche, profondément ancré dans mes convictions de gauche.

Je soutiens et soutiendrai le Gouvernement, comme je le fais depuis ma prise de fonction en 2012. Je suis favorable à la grande majorité des réformes nationales dont notre pays a besoin pour pouvoir enfin sortir de la crise et revenir à plus de prospérité.

Laisser un commentaire