Jean Pierre MAGGI – Le BLOG

Des enseignants supplémentaires pour une école exigeante et de qualité 

A la session 2017, plus de 36 000 postes seront ouverts au concours de recrutement d’enseignants et de personnels d’éducation, dont 31 000 dans l’enseignement public.

Au-delà du remplacement des départs en retraite, entièrement compensés, ces ouvertures de postes permettent d’atteindre l’objectif de 60 000 créations sur la durée du quinquennat, dont 54 000 dans l’Éducation Nationale.

190 000 inscriptions ont été enregistrées à ces concours, soit près de 10 000 de plus qu’en 2016. L’attrait renouvelé pour le métier d’enseignant est confirmé. Ces postes supplémentaires sont la promesse de disposer demain d’enseignants formés et en nombre suffisant dans les classes, pour assurer des enseignements de qualité à tous les élèves. Ils sont l’assurance de mobiliser davantage de moyens pour ceux qui ont le plus besoin pour réussir leur scolarité : éducation prioritaire, scolarisation des enfants de moins de 3 ans…

Les moyens promis pour la réussite de tous les élèves soient pleinement mobilisés. La Refondation de l’école prend chaque jour un tour plus concret.

Laisser un commentaire