Jean Pierre MAGGI – Le BLOG

Conférence-débat « L’agriculture a-t-elle toute sa place sur notre territoire ? »

Après le succès des précédentes conférences-débats organisées dans le cadre du cycle de conférences « Notre Avenir en débats », je suis heureux de vous inviter à cette nouvelle édition qui portera sur la place de l’agriculture sur notre territoire le lundi 20 octobre à Salon de Provence.

Pour guider nos échanges, nous serons heureux d’accueillir :

– Guilhem BOURRIÉ : Chercheur à l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique)

– Antoine BONFILLON : Président des Jeunes Agriculteurs

– Francis MARTINO : Exploitant agricole, maraîcher et co-président du syndicat agricole SALON GRANS (F.N.S.E.A)

Nous aborderons notamment les points suivants : le constat et l’état des lieux actuels dans notre région d’une agriculture traditionnelle « écologiquement intensive » et de qualité qui connaît des difficultés grandissantes (mitage et urbanisation des terres, nombre grandissant de retraités), la situation des jeunes agriculteurs (nouvelle génération peu nombreuse), la problématique de la production maraîchère et les perspectives d’avenir.

Une de mes missions de député étant d’animer le débat politique local, je tiens à pérenniser ces conférences-débats qui permettent de retrouver un espace public de discussion. Il est essentiel que les habitants de notre territoire (cantons de Salon, Pélissanne et Berre-l’Etang) puissent dialoguer de façon ouverte avec des personnalités de tous bords pour disposer de toutes les clés de compréhension de notre avenir collectif.

Conférence-débat « L’agriculture a-t-elle toute sa place sur notre territoire ? »

Lundi 20 octobre à 18h30, à la Maison de la Vie associative, 55 rue ampère à Salon-de-Provence.

Entrée libre.

Renseignements auprès de la Maison de la circonscription : 09 67 27 30 97

Affiche AED agriculture

1 commentaire
  • Amar on 24 octobre 2014

    Une conférence animée durant laquelle les difficultés des agriculteurs ont été exposées sans oublier la libre expression des producteurs bio qui œuvrent à la préservation de notre environnement pour les générations futures, n’oublions pas que nous sommes parents et grands-parents!

Laisser un commentaire