Jean Pierre MAGGI – Le BLOG

Conférence-débat « Du bonheur à l’insertion professionnelle : quelle est la place de l’entrepreneuriat ? »

Après le succès des précédentes conférences-débats organisées dans le cadre du cycle de conférences « Notre Avenir en débats », je suis heureux de vous inviter à cette nouvelle édition qui s’intitule « Du bonheur à l’insertion professionnelle :  quelle est la place de l’entrepreneuriat ? » et qui aura lieu le mercredi 17 juin à 18h30 à la Maison de la Vie Associative, 55 rue Ampère à Salon-de-Provence.

Pour guider nos échanges, nous serons heureux d’accueillir :

  • Evelyne Marchetti, Directrice du Pôle Entrepreneuriat de l’Université d’Aix-Marseille
  • Jean-Baptiste Jaussaud, PDG de « La Grande Savonnerie »
  • Christopher Martin, artisan-gérant de « La Ferronnerie d’Art à l’Ancienne »

Pour cette édition 2015, j’ai choisi de donner la parole aux jeunes. Ces jeunes trop souvent oubliés, voire écartés des débats publics et politiques, alors qu’ils sont l’avenir de notre pays. Leur vision du présent, comme de l’avenir, est souvent juste, novatrice et dynamique. Ainsi, j’ai donné mandat à un groupe de jeunes de la circonscription « élargie », le « Collectif pour l’Avenir de notre Territoire » (CAT), d’organiser ce débat sur un thème qu’ils considèrent comme primordial pour leur avenir.

Cette conférence vise à réactiver le débat politique local, en réfléchissant aux enjeux de l’entrepreneuriat et développer l’esprit d’entreprendre de la jeunesse sur notre territoire.

Deux thématiques principales seront développées :

  1. L’entrepreneuriat, source de développement personnel : comprendre l’apport de l’entrepreneuriat dans, non seulement dans le développement personnel et humain, mais aussi dans la quête du bonheur.
  2. L’entrepreneuriat, tremplin pour l’insertion professionnelle, via notamment le statut d’étudiant – entrepreneur.

Une de mes missions de député étant d’animer le débat politique local, je tiens à pérenniser ces conférences-débats qui permettent de retrouver un espace public de discussion. Il est essentiel que les habitants de notre territoire (cantons de Salon, Pélissanne et Berre-l’Etang) puissent dialoguer de façon ouverte avec des personnalités de tous bords pour disposer de toutes les clés de compréhension de notre avenir collectif.

Entrée libre à cette conférence

Renseignements auprès de la Maison de la circonscription : 09 67 27 30 97

1 commentaire
  • CHAVE Noël on 10 juin 2015

    Je serai présent le mercredi 17 juin, bravo Monsieur le Député pour cette initiative, donner la parole aux jeunes. (notre avenir!)

Laisser un commentaire