Jean Pierre MAGGI – Le BLOG

Conférence-débat « Des soins palliatifs pour une fin de vie accompagnée »

avenir en débats

Après le succès des deux premières conférences-débats organisées dans le cadre du cycle de conférences « Notre Avenir en débats » sur les thèmes de l’avenir de notre système de santé et des transports de notre territoire, je suis heureux de vous inviter à la 3e édition qui portera sur la qualité des soins et les droits des patients en fin de vie.

Cette rencontre s’inscrit naturellement dans la réflexion conduite partout en France sur le droit à mourir dans la dignité, engagement n°21 du président de la République, qui entrainera une nécessaire réforme de la « Loi Leonetti », examinée par le Parlement dans quelques semaines.

L’objectif de cette conférence-débat est d’apporter des messages à la fois simples et précis sur les droits des patients et la fin de vie, les soins palliatifs et l’accompagnement, dans une société solidaire. Elle proposera ainsi d’aller au-delà des idées reçues, des tabous et de nos craintes, par le biais du dialogue.

Pour guider nos échanges, sous serons heureux d’accueillir :
Béatrice Eon, médecin anesthésiste-réanimatrice à l’Hôpital de la Timone
Patrice Cannone, psychologue clinicien à l’Hôpital Nord de Marseille
La présentation et l’animation du débat seront assurées par l’association JALMALV (Jusqu’à La Mort Accompagner La Vie).

Une de mes missions de député étant d’animer le débat politique local, je tiens à pérenniser ces conférences-débats qui permettent de retrouver un espace public de discussion. Il est essentiel que les habitants de notre territoire (cantons de Salon, Pélissanne et Berre-l’Etang) puissent dialoguer de façon ouverte avec des personnalités de tous bords pour disposer de toutes les clés de compréhension de notre avenir collectif.

 Conférence-débat « Des soins palliatifs pour une fin de vie accompagnée »

Vendredi 25 octobre à 18h30, à la Maison de la Vie associative, 55 rue ampère à Salon-de-Provence.

Entrée libre.

Renseignements auprès de la Maison de la circonscription : 09 67 27 30 97

Laisser un commentaire